dimanche 10 janvier 2010

Pub Blédilait

Cette publicité quant à elle, utilise clairement l'enfant comme outil de consommation dans le but de séduire un public ciblé.

En effet, cette dernière met en avant les bienfaits d'une marque de lait pour les enfants tout en ne faisant intevenir que des bébés tout au long de sa diffusion, le seul but de ce genre de publicité étant de séduire les adultes (notamment les femmes). On peut donc se rendre compte que les publicitaires ont sût évoluer avec leur société, notamment en mettant en scène de nouveaux outils de consommation (dont les enfants) tout en s'adressant par la même occasion à des catégories de personnes plus restreintes, et donc d'avoir un impact plus fort sur ces dernières afin de les pousser à la consommation.

Les éléments qui permettent l'influence :

- Le rire très communicatif des bébés ;

- Les trois questions réthoriques : en associant le comportement des bébés aux trois questions, le publicitaire cherche à prouver les bienfaits du produit ;

- La maman qui materne son enfant (lui donne le biberon) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire