mardi 12 janvier 2010

1- L'enfant acteur dans la publicité.

Tout d'abord, voici une publicité d'Evian qui met en scène les bienfaits de cette eau minérale sur le corps, par le biais d'enfants plutôt particuliers.

En effet, cette vidéo montre les vertus d'Evian sur l'organisme à travers des enfants qui jouent un rôle symbolique de jeunesse, de vivacité, de santé, etc. L'enfant représente donc un symbole positif que les publicitaires ont sût exploiter dans le but de valoriser les effets de certains produits sur l'organisme. L'enfant peut donc être considéré d'outil de consommation de part son utilisation pour de nombreuses publicités et d'autre part grâce à son impact réel sur la société (grâce a cette pub, Evian a vu ses ventes augmenter aux Etats-Unis, ce qui s'observe par une hausse du prix de cette eau minérale qui, pour de nombreux américains, est considérée comme un produit "chic" notamment grâce à ses bienfaits sur le corps).

Les éléments qui permettent l'influence :

- La couleur douce du rose pâle au début attire le regard de la mère de famille ;

-La bande son plutôt bien rythmée plaît aux jeunes parents ;

-Le sourire des bébés tout au long de la vidéo touche les mamans ;

-La danse ;

-La tenue du nourrisson ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire